Top 4 des plages à visiter lors d’un séjour aux Seychelles

De leurs criques isolées à leurs eaux bordées de granit, les plages des Seychelles sont vraiment inoubliables. Abritant certaines des plages les plus belles et les plus photogéniques du monde, c’est aux Seychelles que vous aimerez sûrement passer vos prochaines vacances. Voici une sélection des 4 meilleures plages pour vous aider à planifier un voyage vraiment unique sur le territoire seychellois.

1. Anse Source d’Argent : idéale pour prendre des photos de plages paradisiaques

Pensez à la plage de sable blanc la plus parfaite dans votre tête et vous pourrez avoir un aperçu de la beauté d’Anse Source d’Argent. Isolée dans le parc de l’ancienne plantation sur l’île de La Digue, cette étendue de sable mondialement connue est l’une des plus photographiées au monde.

Sa beauté naturelle étonnante réside dans ses rochers de granit et son sable blanc nacré. Ces derniers sont bordés d’eaux émeraude peu profondes qui s’ouvrent sur un magnifique récif de corail regorgeant de vie marine et de poissons exotiques. Bien qu’il puisse y avoir beaucoup de monde, si vous arrivez plus tard dans la journée, vous aurez l’impression que ce coin de paradis est uniquement le vôtre.

Souhaitez-vous organiser un séjour aux Seychelles qui s’adapte parfaitement à vos besoins ? L’assistance d’un expert en escapade est toujours des plus conseillées pour accomplir cela. Prenez le temps de visiter les suggestions d’itinéraires d’un professionnel comme Marco Vasco pour en savoir plus.

2. Anse Lazio : idéale pour la plongée avec tuba en famille

Faisant partie des plus belles plages du monde, ce magnifique croissant de sable blanc et lisse est un point culminant parfait sur l’île de Praslin. Parsemée d’énormes rochers de granit et d’un fond ombragé de grands arbres Takamaka, Anse Lazio se trouve à l’extrémité nord-ouest de l’île.

Bien que ce favori des touristes soit l’une des plages les plus fréquentées de l’île, sa bande de sable de 800 m ne semble jamais surpeuplée. C’est aussi un vrai régal pour les plongeurs en apnée. En effet, sa fantastique visibilité sur l’eau mettant en valeur la vie marine brillante comme les poissons-demoiselles, les murènes et les napoléons.

3. Anse Intendance : idéale pour repérer les tortues qui nichent sur la plage

L’une des plages les plus célèbres de Mahé, cette étendue vierge de plusieurs kilomètres de plage sauvage est un havre préservé au sud de l’île. Elle est située dans un emplacement de carte postale sur fond de forêt luxuriante. Des rochers de granit lisses encadrent ce croissant de sable blanc paradisiaque, tandis que de nombreux palmiers offrent une ombre naturelle.

La plage est une zone de nidification des tortues désignée et abrite la luxueuse station balnéaire de Banyan Tree. Vous y trouverez un centre de conservation et de réhabilitation de la faune qui effectue une surveillance quotidienne des tortues et des patrouilles sur la plage.

4. Anse Marron : idéale pour nager dans les piscines naturelles

Sur la pointe sud de La Digue, cette petite baie est fantastiquement isolée et sauvage. Incroyablement photogénique, cette plage est une masse chaotique de charmants rochers de granit et de sable doré poudreux. La plage n’est accessible qu’à pied et l’océan est très profond, mais il y a de belles piscines d’eau salée naturelle qui offrent de superbes lieux de baignade.

Arnaud

Revenir en haut de page