Quel matelas choisir pour un sommier métallique ?

Pour un bon sommeil réparateur, nous cherchons le meilleur confort pour notre literie. Ainsi, bien choisir son ensemble sommier et matelas compatible est indispensable.

Ensemble sommier et matelas

Les professionnels de la literie nous proposent actuellement d’acheter un ensemble matelas et sommier. Le choix d’un sommier métallique est toutefois lié à sa longue durée de vie. Pour les sommiers deux places, différentes dimensions sont disponibles. On a d’abord le sommier à petite taille de 140x190cm. Ensuite, il y a la Queen size de 160×19. Enfin, la plus large appelé King size, c’est le sommier, matelas -140×190 à 200×200.

D’une part, l’achat d’un ensemble sommier et matelas assure le confort offert par l’ensemble. D’autre part, il éloigne le risque d’incompatibilité entre les dimensions.

Vous pouvez aussi acheter le sommier et matelas séparément. Dans ce cas, le choix de la dimension est très important afin que l’ensemble soit cohérent. Pour l’achat du matelas, vous devez tenir compte du type de sommier et la taille de matelas qui lui correspond. La qualité du matelas aussi y joue un grand rôle.

 Ainsi, un ensemble matelas et sommier compatible et de qualité peut vous assurer le confort recherché. Vous pouvez alors choisir la grande dimension de sommier et matelas -140×190 pour avoir plus d’espace.

Les différents types de matelas

Il y a plusieurs types de matelas.  On peut citer les matelas en latex, en mousse et celui à ressorts.

Un matelas en latex est qualifié de plus haut de gamme. Il est le plus recommandé pour sa longue durée de vie. Il possède aussi une ventilation remarquable. Un matelas en latex naturel est idéal pour ceux qui souffrent d’allergie.

Un matelas en mousse procure un soutien sur-mesure. La mousse donne un effet enveloppant qui assure un couchage ferme. Il offre une protection hypoallergénique.

Un matelas à ressorts est réputé pour être hygiénique. Il se présente sous différents types d’assemblages : celui à ressort conique, le matelas multi spires et le matelas à ressorts ensachés. En général, la différence réside dans la capacité de soutien du ressort.  Le matelas à ressorts coniques est rarement conseillé par son faible soutien. Ensuite le second matelas offre un bon maintien que le premier. Enfin, le matelas à ressorts ensachés procure un excellent soutien. Il assure point par point son soutien. Vous pouvez choisir un matelas à ressort ensachés si vous avez des problèmes de dos.

 Le matelas idéal pour un sommier métallique

Il y a différents types de sommier métallique : celui en lattes, à ressorts et à plots. Toutefois, le matelas dépend du type de sommier et bien d’autres critères.

La synergie de l’ensemble sommier et matelas est très important. Vous ne devez pas associer un matelas avec n’importe quel sommier. Ainsi un sommier à lattes vous offre le plus grand choix de matelas. Il est compatible en même temps avec les matelas en latex, en mousses et celui à ressorts.

Ensuite, un sommier à ressort n’est compatible qu’avec un matelas à ressort. Leur qualité se combine pour favoriser un meilleur accueil.  Néanmoins, vous avez le choix entre les différents types d’assemblages.

 Pour un sommier à plots, il peut être combiné tant avec un matelas en latex qu’avec celui en mousse.

Pour un sommier tapissier, il est compatible avec tous les types de matelas.

Les informations sus mentionnées peuvent vous aider dans l’achat de votre matelas. Pour résumer, le choix de la dimension du matelas est très important. Il doit considérer la dimension de votre sommier et votre goût. Aussi, la qualité du matelas joue un grand rôle car elle offre un meilleur accueil.  De plus, elle assure un bon soutien du corps pendant votre sommeil. Un matelas de bonne qualité a une durée de vie plus longue. En fin, vous devez avant tout acheter le matelas qui répond à votre besoin.  Vous pouvez opter pour ceux disposant de qualités hypoallergéniques. Par contre, vous pouvez choisir celui à ressorts ensachés si vous avez des problèmes de dos.

Arnaud

Revenir en haut de page