Les spots de treks à découvrir pendant un séjour en Tanzanie

La Tanzanie est une contrée mondialement reconnue pour sa faune impressionnante. Elle est parfois considérée comme une destination uniquement adaptée au safari-photo. Pourtant, ce pays possède des lieux propices à diverses activités, dont la randonnée. Ce sport de plein air permet aux globe-trotters de découvrir les beaux paysages sauvages de ce territoire.

Le mont Méru, le second point culminant du territoire tanzanien

Le mont Méru figure parmi les adresses qui peuvent accueillir les passionnés de trek en Tanzanie. Cette merveille géologique de 4 565 m de haut est le second point culminant du pays. Elle est située dans le district d’Arumeru, près de la ville d’Arusha. Elle est souvent considérée comme un lieu pratique pour s’entrainer afin de réussir l’ascension du Kilimandjaro. En effet, une escapade sur ce volcan rouge permet de s’acclimater rapidement à l’altitude. De plus, en empruntant l’un des sentiers de randonnée de ce site, les routards peuvent admirer de magnifiques paysages. Les estivants pourront aussi profiter d’une vue panoramique d’Arusha et ses environs. Par ailleurs, un trek au mont Méru est une occasion pour les vacanciers de photographier de nombreux animaux. Parmi les espèces visibles dans cette localité, on peut citer la girafe et le léopard. À noter l’ascension du mont Méru se fait en présence d’un ranger.

L’aire de conservation du Ngorongoro et ses nombreux sites époustouflants

L’aire de conservation du Ngorongoro est un des spots propices au trek dans le territoire. Cette zone protégée de 8 288 km² se trouve dans le nord du pays, plus précisément dans la région d’Arusha. Elle est connue pour son rôle important dans la migration de plusieurs animaux sauvages. Elle est aussi réputée pour sa biodiversité impressionnante. En faisant un voyage marco vasco Tanzanie dans ce site, les randonneurs peuvent observer plusieurs oiseaux. Environ 500 espèces aviaires vivent dans ce havre de paix, à l’exemple du flamant nain et de l’aigle de Verreaux. Les routards ont également la chance d’admirer des troupeaux de grands herbivores tels que le buffle et le zèbre. En outre, un trek dans cette réserve est une occasion de voir des sites intéressants, dont l’Ol Doinyo Lengaï. Cette merveille géologique est le seul volcan de la planète à émettre des laves silicatées.

Le Kilimandjaro, la mythique montagne enneigée du continent africain

Le Kilimandjaro est souvent considéré comme la destination à ne surtout pas rater pendant un trek dans ce pays. Avec son hauteur d’environ 5 891 m, il est le point culminant du continent africain. Il est localisé dans le district de Rombo, au nord-est du territoire. Ce mont possède plusieurs itinéraires de randonnée. Ces pistes offrent à ceux qui font un circuit marco vasco Tanzanie de gravir cette merveille géologique. Chacune de ses routes fait découvrir de magnifiques paysages aux aventuriers. Cela dit, pour accroitre les chances de réussir l’ascension du Kilimandjaro, le mieux est de suivre la Marangu Route. Cette route est la plus facile puisqu’elle nécessite que peu de matériel et d’expérience. De plus, elle permet d’admirer divers animaux. Pour information, il faut environ 7 jours pour gravir le Kilimandjaro et revenir. En outre, les mois de juillet à octobre sont la période parfaite pour escalader cette montagne.

Arnaud

Revenir en haut de page