Les modèles de Volkswagen hybride

L’industrie de l’automobile innove de plus en plus pour offrir des voitures alliant parfaitement performances et respect de l’environnement. C’est notamment le cas avec l’introduction de la gamme hybride, produite par de nombreux constructeurs. L’un d’eux excelle notamment en la matière : Volkswagen. Plusieurs modèles hybrides y ont vu le jour. Déjà disponibles ou à venir, découvrez-les sans plus attendre.

Les modèles déjà sortis

Les modèles sortis sur le marché sont impressionnants, tant par le design que par les performances. Au niveau de la batterie, seules les recharges aux wallbox (plus constantes) seront considérées. Les batteries sont, quant à elles, basées sur la technologie lithium-ion. La consommation de carburant est faible, peu importe le modèle (entre 0,9 et 1,8 litre/100 km). Un seul fait l’exception. Les performances peuvent également différer malgré de bons attributs. En cas de commande, veillez donc à ce que votre mandataire auto fasse attention à ces petits détails.

Golf 7 GTE

C’est la première-née de la révolution Volkswagen presque physiquement similaire à une Golf standard. Avec ses 204 chevaux, elle passe les 100 km/h en moins de 8 secondes, pour une vitesse de pointe à 222 km/h. Grâce à sa technologie hybride, elle offre une efficacité satisfaisante. À tout moment, vous pouvez basculer à l’utilisation exclusivement électrique. Sa recharge prend moins de 2 h 30 pour une autonomie de 50 km.

Passat GTE

Suivant modèle précédent, les deux versions (berline et SW) de celui-ci restent aussi plus ou moins fidèles à une Passat standard. Ici, les deux types de moteurs cumulent les 218 chevaux. Avec son passage aux 100 km/h plus rapide que la Golf 7 GTE, il tutoie les 225 km/h. L’utilisation électrique est amorcée au démarrage, vous laissant le choix de solliciter ou non le moteur à essence. L’autonomie vous offre environ 55 km pour un temps de charge de 4 heures.

Jetta Hybride

Avec ses 150 chevaux, ce modèle atteint les 210 km/h. Toutefois, ce n’est certainement pas la voiture la plus désirée, niveau performances. Côté vitesse, elle prend un peu moins de 9 secondes pour atteindre les 96 km/h. Aussi, elle consomme plus que les autres (4,1 à 5,5 l/100 km).

XL 1

Sans doute l’un des modèles plus excentriques, il n’est d’ailleurs sorti qu’en deux centaines d’exemplaires. Avec son design futuriste, il ne consomme que 0,9 litre/100 km. Sa vitesse maximale de 160 km/h est due à ses moteurs cumulant 69 chevaux. Pas surprenant, pour une voiture qui n’était pas destinée à la commercialisation.

Cross-coupé GTE

De type SUV, ce modèle six cylindres 360 chevaux frôle les 6 secondes pour abattre 100 km/h. En mode électrique, cette voiture n’a aucun mal à couvrir une trentaine de kilomètres. Le design interne est agrémenté avec un confort technologique qui a de quoi vous mettre à l’aise. Ici, le démarrage est amorcé en mode hybride pour une consommation de 3,36 L/100 km.

Les modèles à venir

Volkswagen ne compte pas s’arrêter si tôt, prévoyant déjà d’autres sorties. Toujours fidèle aux traditions, la concession fait honneur à ses anciens modèles en apportant une touche d’originalité. Les nouveaux sortent courant 2020. Ainsi, des rumeurs circulent sur les modèles Tiguan et Touareg R, tous deux des SUV eHybride. La Passat renaîtra à travers l’Arteon Hybride, tandis que la Golf 7 GTE se fera une nouvelle jeunesse avec la génération 8. Si l’un d’eux vous intéresse, c’est le moment de mettre votre Mandataire auto sur le coup !

Arnaud

Revenir en haut de page