Faire du sport de glisse dans différentes stations de Chine

Le ski s’est développé considérablement en Chine et séduit de plus en plus de monde. Cela constitue une occasion de chercher de nouvelles sensations et de s’évader en famille ou entre amis. Si vous envisagez de voyager en Chine et d’y faire vos sports de glisse préférés, voici quelques stations de ski les plus prisées de cette contrée. Les débutants comme les professionnels y trouveront leur bonheur.

Choisir la station de Yabuli pour pratiquer du sport de glisse

Ouverte en 1980, la station de ski de Yabuli compte parmi les plus grandes de l’Empire du Milieu. Elle s’adresse à tous les skieurs souhaitant passer leurs vacances en Chine, quel que soit leur niveau. Sachez que plusieurs compétitions s’y sont déroulées, pour ne citer que les Jeux asiatiques d’hiver en 1996. Ce site possède des infrastructures de premier ordre et est équipé de meilleurs ascenseurs et télésièges. Vous pourrez aussi choisir Beidahu, l’une des stations de ski les plus populaires en Chine. Situé à côté de la ville de Jilin, cet endroit se trouve au cœur de massifs enneigés. Le plus haut d’entre eux s’élève à 1 200 m d’altitude. Vous y dénicherez des sentiers de ski alpin ou encore des plates-formes de saut à ski. Beidahu abrite également des zones de ski free-style adaptées à tous les niveaux des pratiquants.

Nanshan et Wanda, adresses prisées des passionnés de sport de glisse

Rejoignez le village de ski de Nanshan, la plus immense station de ski aux environs de la ville de Pékin. Ce site possède un parc de snowboard qui est conforme aux normes des plus grands parcs européens. Ce circuit en chine prestige voyages permettra aux skieurs et aux snowboarders de tous les niveaux d’y vivre une expérience unique. En visitant la station de Nanshan, vous aurez l’occasion de découvrir le premier terrain de football de neige du pays. Vous pourrez aussi vous rendre au Wanda, l’un des plus vastes domaines skiables de l’Asie. Cet endroit est situé sur la pente occidentale du mont Changbaishan. Les débutants pourront utiliser ses 43 pistes de ski de qualité ayant une longueur totale de 30 km. 14 pistes sont dédiées aux pratiquants ayant un niveau intermédiaire et 9 s’adressent aux skieurs confirmés.

À l’assaut des stations de ski Wanlong et Alshan Ski Resort

Toujours près de Pékin, vous trouverez la station de Wanlong. Elle met à votre disposition une grande variété de pistes, dont 2 sont destinées aux débutants. Si vous avez le niveau intermédiaire, vous pourrez utiliser les 4 pistes de Wanlong. Sachez que cet endroit fait office de base d’entraînement pour les skieurs professionnels chinois, japonais et sud-coréens. Ce circuit en chine prestige voyages est aussi une occasion de rejoindre Alshan Ski Resort, en Mongolie. Ce sera hors du territoire chinois, mais la sensation est de mise si votre budget le permet. Cette station est ouverte à partir de novembre jusqu’en avril, et accueille tous les niveaux. La section occidentale du site est dédiée aux skieurs confirmés. Quant à la section orientale, celle-ci s’adresse aux amateurs et couvre une surface de 5 km². Elle abrite également une piste de niveau intermédiaire de 800 m de long.

Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page