Connexion à la maison : comment choisir une box sans engagement ?

À notre époque, pas un jour ne se passe sans qu’un utilisateur navigue sur Internet lorsqu’il est chez lui. Afin qu’il puisse bénéficier d’une expérience utilisateur de très haute qualité, les opérateurs proposent différentes offres. Il existe trois types d’abonnements auprès des fournisseurs d’accès Internet: ceux avec un engagement de 12 mois, ceux avec un engagement de 24 mois et enfin, ceux offerts sans engagement. L’offre avec box internet qui est de plus en plus demandée par les consommateurs est l’offre sans engagement, tant pour les box internet que pour les forfaits mobiles. Avec la multitude d’offres qui peuvent être proposées, il peut être difficile de faire le bon choix. Le but de ce guide d’achat est de vous guider dans la recherche de votre box sans engagement.

Tester l’éligibilité de votre ligne

Avant de choisir une offre, il est important de tester l’éligibilité de la ligne où se situe votre maison. Cela vous permettra de savoir quels services, vitesses et tarifs sont disponibles sur votre ligne, avec chaque opérateur. Cela vous évitera également d’avoir des surprises.

Vérifier les critères essentiels : le prix et le débit

Une des premières choses à faire est de tester la vitesse que vous aurez chez les différents opérateurs. Habituellement, le débit est toujours inférieur à 8 Mb/s. Un facteur qui a un fort impact sur la vitesse maximale est la distance entre votre domicile et le central téléphonique dont il dépend.  Par conséquent, même si vous êtes dans une zone dégroupée, vous pouvez vous retrouver avec une ligne assez restreinte malgré les annonces des opérateurs dans les publicités. En effet, les débits donnés dans les différentes publicités sont en réalité peu intéressants. Impossible d’atteindre les 25 Mb/s ou 28 Mb/s proposés par les différents fournisseurs d’accès Internet, à moins d’habiter devant le central téléphonique. À titre d’exemple, vous avez la possibilité de vous renseigner sur le site https://1abonnement.fr/box-sans-engagement, afin d’avoir de plus amples informations concernant les meilleurs box sans engagement.

La deuxième chose à vérifier est bien sûr le coût de l’abonnement. Les prix annoncés ne reflètent pas souvent la réalité. Vous serez peut-être surpris de voir le prix final qui vous sera annoncé après avoir fait le test d’éligibilité. C’est souvent le cas, par exemple, lorsque vous vivez dans une zone non dégroupée où l’offre d’entrée de gamme n’est tout simplement pas disponible.

Définir vos besoins

Les offres box actuelles sont des offres complètes. En effet, elles incluent souvent un certain nombre d’options telles que les options TV et mobile par exemple.

En termes de téléphonie, passez-vous beaucoup d’appels depuis votre ligne fixe? Beaucoup d’outils en ligne vous permettront de comparer les offres internet avec téléphonie illimitée. À l’inverse, vous souhaitez une box sans engagement avec internet uniquement, sans option TV ou téléphone mobile? Une offre Internet uniquement vous permet de ne payer que les services dont vous avez besoin.

Quels sont vos besoins en télévision? Regardez-vous beaucoup la télévision? Si c’est le cas, optez pour une box avec l’option TV. Êtes-vous un fan des plateformes de streaming? Choisissez alors une box ADSL offrant ce type de fonctionnalité. De ce fait, définir vos besoins vous permet de bien choisir votre box sans engagement.

Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page